top of page

Les Specialités Equatoriennes

L'Equateur n'a pas de culture culinaire affirmée, la cuisine y est très souvent à base de friture et de poulet. La grande majorité des restaurants sont des fast foods avec une carte identique : poulet roti / Poulet frit / Escalope milanaise avec comme accompagnement du riz, frites et haricots rouges. Plus on va vers le sud plus la cuisine s'améliore avec des plats internationaux (Italiens, Americains) sans doute grace au niveau de vie plus élevé.

Le Churrasco

Le Churrasco est une "spécialité " equatorienne. C'est un morceau de steack fin sur lequel est posé un ou deux oeufs au plat. L'accompagement est des frites et du riz et un peu de salade.

​

  • Les plus : Ce plat change du poulet habituel en equateur

​

  • Les moins : Les saveurs sont fades, il n'y a pas de sauce et le steak est bien souvent trop sec à cause de la surcuisson (au vu des conditions de stockage de la viande dans les boucheries c'est pas plus mal). Le coût est souvent plus élevé que les autres plats équatoriens.

​

Dans tous les restaurants qui ne font pas de la friture

Où manger le churrasco ?

L'avis d'Amandine

L'avis d'Arthur

IMG_20190912_191834.jpg

La friture

Si vous aimez la friture bienvenue en équateur, 80% des plats sont frits. Cela va du poulet le plus répandu, au poisson en passant par les traditionnelles frites

​

  • Les plus : La chaleur stérilise les aliments et on en trouve de partout à tous les coins de rue

​

  • Les moins : La nourriture est très grasse et cela détériore le goût des aliments qui diviennent fades.

​

Partout

Où manger la friture ?

L'avis d'Amandine

L'avis d'Arthur

poultry-ayam-goreng-pixabay-1218968-4x3.

Les Empanadas

L'empanada est une farce à base de viande, poulet, calamars, fromage ou autres qui est insérée dans une pâte qui est cuite par  friture ou cuite au four. La qualité de l'empanada est très variable suivant les saveurs. Il faut éviter les empanada salées qui sont déjà cuites.

​

  • Les plus : Il existe une empanada pour chaque repas elles peuvent être sucrées ou salées nous avons beaucoup apprécié l'empanada de carne pour le salé et l'empanada de caramel pour le sucré

  • Les moins : L'empanada rentre dans la liste des spécialités fries de l'Ecuateur. Elles peuvent être très décevantes si la quantité de farce n'est pas au rendez-vous.

​

Dans les stands de rue et dans les boulangeries

Où manger les

empanadas?

L'avis d'Amandine

L'avis d'Arthur

20190914_100351(1).jpg
Mote-ou-hominy-640x427.jpg

Le maíz

La culture du mais est la plus développée d'Equateur, on en retrouve beaucoup dans les assiettes qui sont cuits à l'eau. Il existe différents types de mais dont le choclo (à peine mur) et le Mote (plus mur). Vous entendrez d'ailleurs souvent des vendeurs vous proposer du choclo con queso (au fromage).

​

  • Les plus : Un féculent qui tient au corps

​

  • Les moins : Le mais cuit à l'eau est fade et n'a aucune saveur. La texture est très particulière globalement, c'est pas bon...

​

Partout

Où manger la friture ?

L'avis d'Amandine

L'avis d'Arthur

bottom of page