top of page

Lima - Paracas - Nazca

Lima

Nous voilà à Lima ou nous ont rejoint Delphine (la cousine d'Arthur) et Chloé (une amie). Au programme de notre première journée : visite du centre historique et balade vers Miraflores. La visite du centre historique aura hélas été de courte durée car tout autour de la place des armes était placé des barrières et des policiers nous interdisant le passage. La raison : d'énormes tensions politiques (le conseil qui a destitué le président et ce dernier qui a destitué le conseil) un bon schmilblick à n'y rien comprendre. Nous n'avons donc pas eu la chance de voir la place des armes et avons du nous orienter vers Miraflores. Avec San Isidro, Miraflores est l'un des quartiers les plus chics de Lima, dans ce même quartier se trouve la Huaca Pucllana, une pyramide de l'ancienne civilisation. Le site était lui aussi fermé (jour de fermeture les mardis). Nous avons tout de même pu visiter des églises et avons même rencontré des locaux très sympas qui nous auront donné des conseils (comme à La Huaca Puccllana où un homme assez drôle nous aura déconseillé le centre car je cite "là-bas il y a des tirs à l'arme automatique" !)

​

Malgré le temps nuageux et gris de la ville et malgré le fait que nous n'avons pas pu tout voir, Lima doit très certainement en valoir le détour. Par exemple, Delphine et Chloé qui y sont retournées à la fin du voyage, ont fait le musée Larco et ont beaucoup aimé. Nous avons également beaucoup apprécié le Parque del Agua et son spectacle d'eaux et de lumières.

​

Pour notre deuxième journée, nous avons pris un bus direction Paracas.

​

20191001_102335.jpg
20191001_195318.jpg

Paracas

Paracas est une petite ville qui vit essentiellement du tourisme. Dans la ville même il n'y a pas grand chose à faire, la ville sert plus de point de départ pour les excursions vers les îles Ballestas et à la Réserve nationale de Paracas. Pour notre première journée, nous avons loué des vélos auprès d'une agence pour nous rendre à la réserve nationale, une balade très sympathique qui vous amène en premier vers le centre d'interprétation qui présente les différentes espèces (faune et flore) qui peuple la réserve. Enfin, en continuant sur le chemin plusieurs options s'offrent à vous, soit vous aller en direction de la cathédrale, soit vers les plages. Nous avons donc choisi la deuxième option, la première étant située trop loin au vu du temps que nous avions. Nous sommes arrivés sur la Playa Roja, une très belle étendue de plage avec un port de pêche. Au loin, nous apercevons un mirador et décidons de nous y rendre. Le point de vue est vraiment sympa mais nous pensons pouvoir en voir davantage encore un peu plus haut. C'était sans compter sur la qualité incroyable de nos vélos et surtout de celui d'Arthur dont la chaine se brisa face a sa puissance incroyable de pédalage. Fort heureusement, comme il s'agit d'un lieu touristique, c'est sans difficulté que nous avons demandé à un chauffeur de bus de téléphoner à l'agence pour que celle-ci nous apporte un vélo. Après avoir attendu 1h que l'agence nous trouve et nous rapporte un nouveau vélo, nous sommes redescendus sous le soleil couchant jusqu'au centre de Paracas.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Rien de tel pour récupérer un peu de force après une journée de vélo que de prendre notre premier Pisco Sour dans un restaurant au bord de plage. (voir la rubrique le grignotage pour en savoir plus).

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Le lendemain, nous avons pris un bateau pour nous rendre aux îles Ballestas avec un peu d'appréhension pour Arthur et moi (le bateau ne nous réussit pas). Ce dernier s'arrête dans un premiers temps vers les îles qui abritent les Lions de mer avant de nous montrer les pingouins et autres oiseaux qui vivent sur ces îles. La balade en bateau en vaut vraiment la peine. Nous revenons au port avec pour objectif de vite nous rendre au terminal  pour récupérer le dernier bus pour Nazca.

20191002_151915.jpg
IMG_20191002_153801.jpg
IMG_20191002_193558.jpg
20191003_094248.jpg
20191003_093355.jpg

Nazca

Nous n'aurons fait qu'un court arrêt à Nazca, la ville ne portant pas d'intérêt particulier si ce n'est les fameuses lignes de Nazca. Pour nous y rendre, nous avons pris un taxi pour 60 soles aller/retour qui vous dépose à un seul point de vue. Après avoir fait la queue et payé 1sole chacun, nous voilà en haut d'une plateforme aménagée vous donnant un très léger point de vue sur les lignes. On y voit par exemple, le lézard avec la queue coupée par la route et deux mains. Le mieux mais aussi le plus cher pour observer les lignes est de prendre un avion (frissons garantis).

​

Pour en savoir plus sur le mystère des lignes, nous sommes allés au musée des lignes de Nazca au centre Maria Reiche (situé dans un hôtel assez chic). La visite commence par une initiation a l'astronomie durant laquelle nous avons eu la chance d'observer au télescope la lune, Vénus et Saturne. Par la suite nous sommes rentrés dans une salle où était projeté un documentaire sur les lignes et sur la vie de Maria Reich qui aura dédié plus de 40 de sa vie à préserver, découvrir et étudier ces vestiges du peuple Nazca.

​

Le soir, nous avons pris un bus de nuit d'environ 10-11h pour nous rendre à Arequipa.

​

Ps : retrouvez notre vidéo sur notre voyage au Pérou sur notre chaîne Youtube :

Didine Lifestyle

20191003_171615.jpg
bottom of page