top of page

Sydney

Nous voilà partis pour l’Australie, au programme :, une semaine à visiter Sydney.

 

Nous arrivons à l’aéroport et nous avons la mauvaise surprise de découvrir un temps nuageux. En arrivant à notre hôtel le temps se dégrade de plus en plus et très vite la pluie commence à tomber pour ne plus s’arrêter. Finalement le programme de notre semaine à Sydney se résumera à visiter les centres commerciaux pour se protéger de la pluie incessante. Au bout de deux jours, nous avons tout de même profité d’une journée d’éclaircies. Nous avons donc commencé par nous balader dans le jardin Botanique, un parc immense et très vert dans la ville, une étendue d’arbre et de verdure magnifique.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

En suivant le jardin botanique nous arrivons enfin à l’Opéra, image la plus connue de l’Australie. Nous sommes un peu déçus en arrivant, on s’attendait à plus grandiose mais l’architecture reste quand même impressionnante.

​

​

​

​

​

 

 

​

​

​

​

On profite encore du temps sec pour longer le pont en direction du parc d’attraction de l’autre côté de la rivière. Le pont nous offre une vue magnifique sur l’opéra et ses alentours. Nous arrivons devant le parc et découvrons une ambiance très particulière, on se croirait dans un parc fantôme d’une autre époque, le genre de parc qu’on utilise dans les films d’horreurs ðŸ˜‰ Finalement nous décidons de prendre un bus pour rentrer avant que la pluie ne refasse surface.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Lors notre prochaine journée ensoleillée, nous sommes partis visiter les plages de Sydney, nous avons longé Bondi Beach jusqu’à Shelly Beach. Ici les surfeurs sont nombreux à profiter de très hautes vagues et le spectacle est impressionnant.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Pour notre dernière journée sans pluie, nous sommes allés nous balader dans le quartier de Newtown, ici nous sommes tombés par hasard sur un restaurant humanitaire et végan. L’objectif est de venir en aide aux moins favorisés en leur proposant des repas gratuits. Si vous ne souhaitez pas faire du volontariat, on vous propose de payer votre repas suivant vos moyens, l’argent est à mettre dans une cagnotte en fin de repas. Nous avons adoré le concept et le menu était délicieux, une vraie découverte qu’il ne faut pas manquer. Rendez-vous au Lentil As Anything dans le quartier de Newtown.

​

​En ce qui concerne le quartier, l‘ambiance est vraiment sympa, des cafés, boutiques de type friperies et autres restaurants longent l’artère principale.

​

Les journées de forte pluie, nous sommes restés soit dans notre logement, soit dans les centres commerciaux à profiter d’une pause gourmande entre repas végétariens, beignet bien trop chocolaté, glaces et crêpes, de quoi avoir bien mal au ventre !

20200208_092400.jpg
IMG-20200208-WA0003.jpg
20200208_091106.jpg
20200208_110204.jpg
20200210_144004.jpg
20200210_151043.jpg
bottom of page